COMMENT UTILISER UN ROBOT CUISEUR MIXEUR POUR BÉBÉ ?
Un robot cuiseur mixeur pour bébé est un appareil extrêmement facile à utiliser. Il permet de disposer de repas sains, goûteux. Il fait appel à des aliments frais, biologiques. Le côté naturel est apporté par la cuisson à la vapeur. La cuisson à la vapeur permet la préservation des saveurs originelles des légumes, des fruits, des poissons, de la viande. Les aliments conservent tous les nutriments indispensables pour bébé ainsi que les vitamines.
LE MODE D’USAGE BASIQUE DU ROBOT CUISEUR MIXEUR
Enfin, il faut verser le contenu du panier vapeur dans le bol en verre ou en plastique spécial pour passer à l’opération mixage.
LE MIXAGE SUR LE ROBOT CUISEUR MIXEUR

LES FONCTIONS AUTOMATIQUES ET PRÉDÉFINIES
Pa exemple, un bouton « cuisson vapeur » est présent. Il suffit de l’activer pour déclencher cette opération. Le panneau de commande comprend autant de boutons que de fonctions. Ce véritable tableau de bord simplifie le quotidien et permet de se concentrer sur les recettes et les ingrédients. Par ailleurs, l’automatisme peut aussi porter sur les systèmes de sécurité. Une alarme sonore et un voyant lumineux sont activés en fin de cuisson. C’est aussi le cas si le niveau d’eau du réservoir s’avère insuffisant. Enfin, le tout-électronique peut bénéficier d’une programmation personnalisée.
Consultez notre compartatif gratuit sur les robots mixeur cuiseur pour bébé
LES ROBOTS MULTIFONCTIONS ET LEURS MISSIONS
Ils sont directement disponibles pour la cuisson vapeur et passent au mixage sans perdre leurs nutriments essentiels. Quant à la fonction chauffage, il admet le réchauffage des aliments déjà préparés pour un bon maintien au chaud des aliments à la température idéale. Enfin, le mode stérilisateur et chauffe-biberons est une fonction pratique. Plus besoin de recourir à un appareil différent pour les biberons de bébé.
Certains modèles acceptent 3 biberons simultanément. Le stérilisateur peut aussi être sollicité pour nettoyer les petits pots maison à tout moment. Des marquent livrent parfois des petits pots pour préparation à titre de présent. En fait, faire appel à un robot cuiseur mixeur simple avec 2 fonctions est utile quand bébé est encore petit et commence ses premiers mois de diversification alimentaire. Lorsqu’il est âgé de 12 mois et plus, il nécessite davantage de préparations alimentaire. Dans ce cas, un robot de capacité supérieure est conseillé.

LES AUTRES ACCESSOIRES PROPOSÉS AVEC LE ROBOT CUISEUR MIXEUR
Un opercule est fourni afin d’éviter ce type d’inconvénient. De plus, elle est entièrement lavable. Un joint de rechange est parfois livré. Cela dépend de la marque. La lame de mixage sert également de lame de hachage. La vitesse de mixage détermine le degré de densité des aliments ainsi que la texture souhaitée. Parfois, une lame spéciale smoothie est présente pour les adeptes de ce type de breuvage sucré. Des fabricants procurent des petits pots de conservation. Il faut savoir qu’un aliment pour bébé préparé au robot cuiseur mixeur est conservable au maximum 48 heures au réfrigérateur. Parfois, un sachet spécial détartrage est livré avec l’appareil.