COMMENT DÉTARTRER UN ROBOT CUISEUR MIXEUR POUR BÉBÉ ?
SOMMAIRE
- Petit rappel sur le nettoyage maison des bols du robot
- La nécessité du détartrage pour un robot cuiseur mixeur pour bébé
- Privilégiez la méthode naturelle
- La méthode naturelle pour l’utilisation sur le robot
- Le type d’équipement disponible avec le robot
- Les détails du détartrage pas à pas
- Comment savoir que le robot nécessite un détartrage ?
PETIT RAPPEL SUR LE NETTOYAGE MAISON DES BOLS DU ROBOT
LE MIXAGE SUR LE ROBOT CUISEUR MIXEUR
Le détartrage est une opération nécessaire pour nettoyer à fond ce type d’appareil. Après plusieurs usages, une couche de calcaire plutôt blanchâtre forme un dépôt très distinct. Ce dépôt est surtout présent au fond de la cuve d’eau ainsi que sur les parois. C’est un dépôt qui ne part pas toujours avec le mélange eau claire/savon liquide, malgré de nombreux rinçages. Dans ce cas, le détartrage s’impose.

PRIVILÉGIEZ LA MÉTHODE NATURELLE
Consultez notre compartatif gratuit sur les robots mixeur cuiseur pour bébé
LA MÉTHODE NATURELLE POUR L’UTILISATION SUR LE ROBOT

LE TYPE D’ÉQUIPEMENT DISPONIBLE AVEC LE ROBOT
LES DÉTAILS DU DÉTARTRAGE PAS À PAS
Puis, il faut remplir le réservoir d’eau avec la solution retenue, en faisant appel à la mesure graduée. Le bol doit être entièrement vide. Il faut mettre en position vapeur. En rebranchant le robot, il faut activer le bouton de commande destiné à la vapeur. Après 5 à 6 minutes de cuisson vapeur, il faut éteindre l’appareil et le débrancher. Il reste à peu près 150 ml d’eau dans le réservoir. Videz totalement cette eau utilisée et chargée en calcaire. Ensuite, il faut rincer le réservoir de nombreuses fois à l’eau claire.
Il faut à nouveau remplir le réservoir avec 200 ml d’eau et effectuer 2 cycles de cuisson vapeur avec le bol vide. L’appareil s’éteint automatiquement entre les 2 cycles de production. Il faut laisser un temps de pause de 10 minutes.
Quand l’eau est tarie au niveau du réservoir d’eau, il est conseillé de laisser le couvercle ouvert pour un séchage à l’air ambiant. Ce geste permet de bannir la prolifération de bactéries.
COMMENT SAVOIR QUE LE ROBOT NÉCESSITE UN DÉTARTRAGE ?
Après un délai d’attente de 30 minutes ou 24 heures si le calcaire est très présent, il faut verser le vinaigre dans l’évier et rincer à l’eau claire le réservoir. Après avoir entièrement vidé le réservoir, il faut refaire l’opération si les dépôts persistent. Quand l’appareil est impeccable, il faut démarrer le robot pour un cycle à vide de nettoyage. Par la suite, il est possible de disposer du robot de façon habituelle.