Comment choisir son robot mixeur pour bébé ?
Par ailleurs, le robot multifonctions autorise une préparation à l’avance de portions alimentaires. De plus, ces portions sont conservables au congélateur.
LA PRISE EN COMPTE DE LA CAPACITÉ
Un robot de grande capacité est à sélectionner pour permettre la préparation sur une semaine. C’est notamment le cas pour les parents de jumeaux ou dans le cadre d’une fratrie avec des âges rapprochés. A contrario, les premiers mois de diversification alimentaire de bébé ne nécessitent qu’une petite quantité d’aliments. Dans cette optique, un bol de petite capacité peut suffire même avec une utilisation au quotidien.
LES FONCTIONNALITÉS DU ROBOT CUISEUR MIXEUR POUR BÉBÉ
Ils constituent de véritables accélérateurs d’achat pour un robot multifonctions. La majorité des modèles du marché reposent sur deux basiques, à travers la cuisson et le mixage des préparations culinaires. Par ailleurs, les fonctionnalités simplifient la diversification alimentaire.
Parmi les autres fonctions supplémentaires, il faut retenir la fonction décongélation, la fonction chauffage/stérilisation de biberons ou de pots. Par ailleurs, le mixage peut inclure jusqu’à 3 vitesses. Cela permet de bénéficier de plusieurs types de textures. Il faut inclure le côté lisse, le côté épais voire les petits morceaux. L’âge du bébé évolue avec la composition de ses repas et la découverte de nouvelles saveurs.
Il ne faut pas omettre d’autres dispositifs comme la cuisson avec arrêt automatique via une alarme sonore. C’est aussi le cas si le niveau d’eau devient insuffisant sur certains robots. Il est possible d’avoir droit au maintien au chaud comme sur un rice cooker, ou le stockage via des petits pots ou des moules pour une meilleure conservation des aliments pour bébé.

LES DIMENSIONS ET LE TYPE D’ENCOMBREMENT
Par ailleurs, il faut vérifier en prenant les mesures que votre espace cuisine ou votre plan de travail peut réellement accueillir le robot en permanence. Autrement, il faut prévoir un rangement propre à cet appareil. En parallèle, les parents qui partent souvent en week-end avec bébé doivent opter pour un modèle compact, peu encombrant. Par ailleurs, il faut contrôler la longueur du câble d’alimentation. S’il est trop court, cela peut être problématique car il n’est pas facile de le manipuler. En fait, le robot doit être branché sur une prise électrique
Consultez notre compartatif gratuit sur les robots mixeur cuiseur pour bébé
LE DESIGN APPROPRIÉ DU ROBOT CUISEUR MIXEUR POUR BÉBÉ
Les clients ont l’embarras du choix et le côté fonctionnel doit être combiné à un objet beau et décoratif. Des fabricants qui ont compris la tendance optent même pour un look futuriste pour allier modernité et utilisation ludique au quotidien.

L’ERGONOMIE FAÇON ROBOT CUISEUR MIXEUR POUR BÉBÉ
Par ailleurs, les modèles peuvent admettre une cuisson et un mixage dans un seul bol. D’autres vont proposer plutôt des bols spécifiques à chaque fonction. C’est notamment le cas des bols consacrés à la cuisson vapeur. Quant au bol destiné exclusivement au mixage, il dispose d’un bloc moteur dédié. L’ergonomie doit également porter sur la lisibilité du panneau de commande. Il faut aussi accéder aisément aux niveaux de remplissage d’eau de la chambre de production de vapeur. Il ne faut pas hésiter à miser sur la simplicité d’usage des clips consacrés au verrouillage ainsi qu’à l’assemblage des pièces amovibles. Sur quelques modèles de robot cuiseur mixeur pour bébé, il est possible de disposer d’un récupérateur de jus de cuisson voire d’un compartiment hachoir destiné aux sauces et aux entremets.