Comment choisir son robot mixeur pour bébé ?

Pour choisir son robot mixeur, plusieurs facteurs sont en jeu. Comme ce type d’appareil électroménager permet de profiter de petits pots semblables à ceux du commerce, il est avant tout beaucoup plus pratique. Garant d’une alimentation saine et riche en nutriments indispensables, il est complet et très simple à utiliser. La cuisson vapeur demeure son principal atout suivi immédiatement du mixage. Il permet de bénéficier d’un temps de cuisson situé entre 8 à 15 minutes.

Par ailleurs, le robot multifonctions autorise une préparation à l’avance de portions alimentaires. De plus, ces portions sont conservables au congélateur.

LA PRISE EN COMPTE DE LA CAPACITÉ

Un robot mixeur pour bébé doit disposer d’un contenant assez volumineux. Actuellement, la capacité du bol varie entre 600 à 1 500 ml. Cette opportunité autorise la préparation de 5 repas pour bébé en une opération unique. Par ailleurs, toute la famille peut aussi profiter des purées, des soupes et autres compotes. Afin de connaître le bol à votre convenance, il faut évaluer vos besoins et votre disponibilité en cuisine.

Un robot de grande capacité est à sélectionner pour permettre la préparation sur une semaine. C’est notamment le cas pour les parents de jumeaux ou dans le cadre d’une fratrie avec des âges rapprochés. A contrario, les premiers mois de diversification alimentaire de bébé ne nécessitent qu’une petite quantité d’aliments. Dans cette optique, un bol de petite capacité peut suffire même avec une utilisation au quotidien.

LES FONCTIONNALITÉS DU ROBOT CUISEUR MIXEUR POUR BÉBÉ

Ils constituent de véritables accélérateurs d’achat pour un robot multifonctions. La majorité des modèles du marché reposent sur deux basiques, à travers la cuisson et le mixage des préparations culinaires. Par ailleurs, les fonctionnalités simplifient la diversification alimentaire.
Parmi les autres fonctions supplémentaires, il faut retenir la fonction décongélation, la fonction chauffage/stérilisation de biberons ou de pots. Par ailleurs, le mixage peut inclure jusqu’à 3 vitesses. Cela permet de bénéficier de plusieurs types de textures. Il faut inclure le côté lisse, le côté épais voire les petits morceaux. L’âge du bébé évolue avec la composition de ses repas et la découverte de nouvelles saveurs.

Il ne faut pas omettre d’autres dispositifs comme la cuisson avec arrêt automatique via une alarme sonore. C’est aussi le cas si le niveau d’eau devient insuffisant sur certains robots. Il est possible d’avoir droit au maintien au chaud comme sur un rice cooker, ou le stockage via des petits pots ou des moules pour une meilleure conservation des aliments pour bébé.

LES DIMENSIONS ET LE TYPE D’ENCOMBREMENT

Il faut bien choisir le modèle correspondant à votre espace en cuisine. En effet, un robot cuiseur mixeur pour bébé va demeurer sur le plan de travail. Il faut particulièrement prêter attention ay style, au design, au coloris pour l’accorder à la déco cuisine.

Par ailleurs, il faut vérifier en prenant les mesures que votre espace cuisine ou votre plan de travail peut réellement accueillir le robot en permanence. Autrement, il faut prévoir un rangement propre à cet appareil. En parallèle, les parents qui partent souvent en week-end avec bébé doivent opter pour un modèle compact, peu encombrant. Par ailleurs, il faut contrôler la longueur du câble d’alimentation. S’il est trop court, cela peut être problématique car il n’est pas facile de le manipuler. En fait, le robot doit être branché sur une prise électrique

Consultez notre compartatif gratuit sur les robots mixeur cuiseur pour bébé

LE DESIGN APPROPRIÉ DU ROBOT CUISEUR MIXEUR POUR BÉBÉ

L’avantage du robot cuiseur mixeur actuel réside dans son design. Le robot doit être idéalement esthétique pour inciter à l’achat mais également pour s’adapter à la déco d’une cuisine. Actuellement, il est possible de disposer de modèles à la fois beaux et fonctionnels. Ils bénéficient de couleurs adaptées à tous les styles comme le bleu, le gris. Parfois les clients ont droit à des modèles bicolores de type blanc/vert, blanc/bleu pour se marier à toutes les cuisines. Certaines marques priorisent les coloris plus fun comme le rose, le rouge cerise, le vert pomme, pour rappeler qu’ils ont affaire à un robot pour les aliments de bébé.

Les clients ont l’embarras du choix et le côté fonctionnel doit être combiné à un objet beau et décoratif. Des fabricants qui ont compris la tendance optent même pour un look futuriste pour allier modernité et utilisation ludique au quotidien.

L’ERGONOMIE FAÇON ROBOT CUISEUR MIXEUR POUR BÉBÉ

L’ergonomie va se baser sur le côté pratique du robot cuiseur mixeur pour bébé. Il doit être à la fois facile à utiliser, sans aucune complication au niveau de la manipulation. La plupart des modèles peuvent inclure un simple bol. D’autres intègrent un double bol. Pour cette option, le robot comprend 2 cuves séparées. Il est possible de cuire simultanément des mets salés et sucrés dans les cuves distinctes.

Par ailleurs, les modèles peuvent admettre une cuisson et un mixage dans un seul bol. D’autres vont proposer plutôt des bols spécifiques à chaque fonction. C’est notamment le cas des bols consacrés à la cuisson vapeur. Quant au bol destiné exclusivement au mixage, il dispose d’un bloc moteur dédié. L’ergonomie doit également porter sur la lisibilité du panneau de commande. Il faut aussi accéder aisément aux niveaux de remplissage d’eau de la chambre de production de vapeur. Il ne faut pas hésiter à miser sur la simplicité d’usage des clips consacrés au verrouillage ainsi qu’à l’assemblage des pièces amovibles. Sur quelques modèles de robot cuiseur mixeur pour bébé, il est possible de disposer d’un récupérateur de jus de cuisson voire d’un compartiment hachoir destiné aux sauces et aux entremets.